Le Crunch, un exercice indispensable pour tonifier vos abdominaux

Le Crunch, un exercice indispensable pour tonifier vos abdominaux

novembre 20, 2018 0 Par Nora

Il se trouve que le Crunch figure parmi les plus connus des exercices de musculation abdominale. En effet, c’est un enchainement de mouvement basique, mais qui peut être optimisé selon vos besoins. Cependant, pour réussir à faire du Crunch efficacement, nous sommes ravis de vous partager les techniques pour l’exécution de cet exercice ainsi que les conseils pour atteindre vos objectifs.

 

Le Crunch : comment procéder ?

C’est un entrainement qui est fait pour tout le monde : que vous soyez un sportif de haut niveau ou un amateur qui veut juste avoir un corps parfait, le Crunch s’ouvre à vous. C’est en fait un exercice que vous pouvez toujours l’effectuer à tout moment. Bien qu’il ne demande généralement aucun matériel, vous n’aurez besoin que de votre volonté pour le réaliser.

Étapes pour une séance de Crunch :

Malgré sa simplicité, il faudrait adopter les bons mouvements pour réussir à l’exécuter correctement :

  • Allongez votre dos sur le sol, fléchissez vos jambes et mettez vos mains derrière la nuque pour maintenir l’équilibre.
  • Écartez vos coudes, préparez-vous à remuer la partie supérieure de votre corps.
  • Avant tout, inspirez profondément et canalisez votre énergie dans votre ceinture abdominale
  • Décollez vos épaules du sol jusqu’à ce que vous arriviez à contracter à maximum vos muscles abdominaux. Tout au long de cette bataille, videz tout l’air que vous avez en l’expirant par la bouche.
  • Décontractez votre ventre en revenant à la caisse-départ. Donc, réinstallez-vous sur le sol en inspirant profondément puis reprenez l’enchainement une dizaine de fois.

 

Nos conseils pour y parvenir

Cet exercice semble être une série de mouvements élémentaires. Par contre, vous aurez probablement des difficultés lors de la pratique, d’où nos conseils avisés pour vous rendre service.

  • Respectez la respiration au cours des mouvements : expirez tout au long de la montée, inspirez lors de la descente
  • Les mains qui se situent derrière la nuque permettent seulement de soutenir la tête, mais non pas à tirer votre partie supérieure. Faites travailler au maximum vos abdominaux lors de l’exercice sans l’aide de vos bras ou de vos muscles du dos pour éviter d’autres douleurs.
  • Maintenez vos pieds au sol et vos genoux en perpendiculaire avec vos cuisses.
  • Ne comptez pas sur cet exercice pour bruler vos graisses sur le ventre, car c’est un entrainement spécifique à la tonification de vos abdominaux. En d’autres termes, il vise plutôt vos muscles de la sangle abdominale, qui favorisent l’apparition de vos tablettes de chocolat.
  • Dans le cas où vous voudriez perdre du ventre, cet exercice ne vous suffirait pas. D’une part, il faudrait vous investir dans d’autres sports plus intensifs comme la corde à sauter ou le fitness, et d’autre part, il vous faut un régime alimentaire équilibré.

 

Bref, avec un entrainement régulier tout en gardant une bonne motivation, le Crunch est une solution très pratique pour vous aider à obtenir une parfaite silhouette.